ANTIGEL DU MINERAI (MINES)
Protection contre le gel du minerai stocké et en transit avec du chlorure de calcium
Les hivers étant froids et rigoureux, la résistance au gel et au dégel des matières premières et des systèmes d’alimentation prend une grande importante. Lorsque la température descend en dessous du point de congélation, il est essentiel que vous puissiez transporter et manipuler les matières premières, telles que le charbon, le minerai, la pierre concassée, le gravier et le sable, de manière efficace et efficiente.
Planifier dès maintenant votre programme de conditionnement et de dégel hivernal en commandant des quantités suffisantes de chlorure de calcium. Lorsqu’il est utilisé correctement, le chlorure de calcium sera votre assurance contre l’augmentation du temps de déchargement et des coûts de main-d’œuvre, les silos encombrés de blocs gelés, les wagons endommagés, etc…
Le chlorure de calcium est un produit chimique peu coûteux, propre et inodore qui résiste au gel et au dégel des matières premières même aux températures hivernales les plus basses (jusqu’à -51°C). De plus, il ne modifie pas l’apparence du minerai ni également ses propriétés (physiques et chimiques).
La quantité de chlorure de calcium requise dépend des conditions suivantes :
Vous pouvez opter pour une solution clef-en-main qui comprend l’installation des équipements spécifiques à l’application du chlorure de calcium (réservoir d’entreposage, système de pompe et buses, tuyauterie). Nos experts cibleront les endroits propices aux installations de ces équipements de manière à optimiser le rendement du traitement au chlorure de calcium.
PRODUIT OFFERT
Chlorure de calcium 29%
Le chlorure de calcium a fait ses preuves. C’est un produit efficace, écologique et certifié BNQ 2410-300. À 29%, son point de congélation atteint -51o C.